BSCG – BUSINESS SCHOOL COMMERCE & GESTION

La Business School Commerce & Gestion d’Agen, située sur le Campus de Sud Management, propose aux jeunes bacheliers et étudiants, des formations dans les domaines de la vente et de la gestion. Les formations de la Business School Commerce & Gestion sont en initial ou en alternance délivrent des diplômes de Bac à Bac+5 (Master), reconnus par l’Etat. Avec la Business School Commerce & Gestion, vous bénéficiez d’une pédagogie innovante adaptée à chaque métier du commerce et de la gestion.

BAC

VENDEUR CONSEILLER COMMERCIAL (VCC)

La formation Vendeur Conseiller Commercial permet au futur vendeur de conseiller en face à face, à distance, en magasin, ou en show-room et de remporter une vente.

Ce cursus donne également les bases de la prospection, de l’aménagement d’un espace de vente et de la conduite d’entretiens téléphoniques en plateforme. Enfin, le vendeur conseiller commercial collecte les informations qui permettent de prendre en compte dans son acte de vente : la structure dans laquelle il travaille, son secteur d’activité, ses produits au regard de la concurrence, le profil et les comportements d’achats de ses clients.

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BAC PRO MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE

Le BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente est une formation diplômante permettant aux salariés d’acquérir de solides compétences en vente, d’organiser l’activité commerciale et prendre part à la politique commerciale de l’entreprise. Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente«  s’inscrit dans une démarche commerciale active. Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés, à contribuer au suivi des ventes, participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Selon les situations, il pourra aussi prospecter des clients potentiels, à participer à l’animation et à la gestion d’une unité commerciale. Et cela, dans le but de participer à la construction d’une relation client durable.

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BAC+2

BTS GESTION DE LA PME (GPME)

Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Gestion PME, collaborateur polyvalent en coopération directe avec le chef d’entreprise (PME, PMI ou agence de 5 à 50 salariés), a pour perspective de :

– Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par son implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale,
– Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l’entreprise par l’adaptation aux évolutions de son environnement,
– Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines,
– Contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’amélioration de son organisation, soutenir et accompagner son développement.

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BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL (MCO)

Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Management Commercial Opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale type magasin spécialisé, grande surface alimentaire ou e-commerce. Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.

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BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (NDRC)

Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la relation Client (NDRC) a pour perspective de devenir un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. En contact direct avec la clientèle ainsi que sur les canaux digitaux, il contribue à la croissance du chiffre d’affaires dans une logique de rentabilité et participe à l’efficacité de la politique commerciale. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation.

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Bac + 2 Manager Commerce (MC)

La formation Gestionnaire d’Unité Commerciale – Option Généraliste (GUC), est une formation diplômante permettant aux salariés d’évoluer ou de se reconvertir afin d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de responsabilités.

L’objectif du titulaire du Diplôme Gestionnaire d’Unité Commerciale est d’occuper des fonctions dans une unité commerciale physique ou virtuelle. L’activité du titulaire du GUC s’exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle

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BAC+3

ÉCOLE DE GESTION ET DE COMMERCE (BACHELOR EGC)

Le Bachelor EGC d’Agen, formation en 3 ans accessible post Bac ou Bac+2 en admission parallèle, fait partie du 1er réseau français d’Écoles de Gestion et de Commerce, gage de confiance et de sérieux dans la formation des futurs jeunes cadres «Middle Management».

Programme visé Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce cursus est ouvert à l’international.

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RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL (RDC)

Photo Responsable de Développement Commercial

La formation Responsable de Développement Commercial, est une formation diplômante permettant aux salariés d’évoluer ou de se reconvertir afin d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de responsabilités.

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RESPONSABLE OPÉRATIONNEL RETAIL (ROR)

La formation Responsable Opérationnel Retail, est une formation diplômante permettant aux salariés d’évoluer ou de se reconvertir afin d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de responsabilités.

Les objectifs pédagogiques sont de transmettre au futur Responsable Opérationnel Retail l’ensemble des compétences qui lui permettront de :

– Mettre en place la stratégie commerciale définie par sa Direction, celle-ci impliquant une relation transversale avec de nombreux services (acheteurs/centrale d’achat, marchandiseurs, service RH, service juridique, contrôle de gestion, …).

– Participer au développement des ventes de son enseigne et réaliser des actions marketing innovantes et digitalisées.

– Définir les missions de ses collaborateurs directs et les motiver autour d’objectifs fixés par sa Direction.

– Coordonner et contrôler le travail réalisé, au besoin sanctionner et gérer les conflits.

– Recruter ou participer au recrutement des membres de son équipe et être le garant de l’intégration des nouvelles recrues.

– Participer et mettre en place des groupes de travail au sein de son entreprise.

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BAC+4

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (RRH)

Au cœur des évolutions des organisations, le Responsable Ressources Humaines contribue stratégiquement et opérationnellement à la mise en place des plans d’actions RH pour assurer le développement pérenne de l’entreprise. Détecter les compétences, gérer, valoriser les Hommes et développer les RH en prenant en compte les contraintes et risques sont ses principales préoccupations.

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MASTER 1 MANAGEMENT - DPGA

Le Diplôme de Perfectionnement à la Gestion des Affaires, diplôme national de niveau 6, répond à un double objectif :

– Développer la maîtrise des outils et des techniques de gestion

– Donner une approche globale et approfondie des problèmes de management

Cette action de formation peut être découpée en blocs de compétences avec validation de chaque unité d’apprentissage par un examen.

L’équipe est constituée de Consultants formateurs spécialisés dans un domaine de compétences et de Consultants formateurs qui ont eu une expérience de chef d’entreprise ou sont encore chefs d’entreprise.

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BAC+5

MASTER 2 ADMINISTRATION DES ENTREPRISES

Le Master 2 Administration des Entreprises, diplôme national de niveau 7 dans le dispositif LMD, sanctionne une formation généraliste en management.

Le Master 2 Administration des Entreprises est conçu de manière à réaliser un équilibre entre les techniques de base de la gestion et la maîtrise des fonctions transversales du management des organisations.

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MANAGER STRATÉGIQUE (MBA)

L’IFAG est l’école de Management et d’entrepreneuriat qui forme les managers de demain avec comme objectifs d’apprentissage :

– Appréhender les différentes fonctions de l’entreprise afin d’en comprendre les mécanismes et maîtriser les principaux outils et techniques de management.
– Acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle.
– Savoir gérer les projets et services dans leurs différentes dimensions (budgétaire, marketing, etc.).

En choisissant la formation BAC+5 en Management d’entreprise de l’IFAG au sein de Sud Management Business School, vous optez pour un cursus professionnalisant au plus près des métiers et des entreprises. Plus qu’un diplôme, vous allez certifier des blocs de compétences identifiables tout au long de votre carrière.

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