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BAC+3 Licence Commerce et Vente (L3CVA)

Spécialité Industrie Alimentaire

La Licence Commerce et Vente : Spécialité Industrie Alimentaire, en quelques mots 

La licence commerce et vente en industrie alimentaire vise à former des commerciaux en charge de l’application de la politique commerciale de l’entreprise. Vous interviendrez sur l’ensemble des points de vente à l’intérieur d’un secteur géographique déterminé, auprès des clients parmi les enseignes de la grande distribution (GMS), la restauration hors foyer (RHF) et du commerce traditionnel.

Objectifs 

  • Se préparer au métier de commercial pour le secteur des industries alimentaires dans ses différents réseaux de distribution (Grande distribution, CHR, RHD, Magasins spécialisés…)
  • Accéder au Master Marketing et Vente
  • Compléter son cursus sur des fonctions en Management, Marketing et Export…
  • Cette formation d’une durée d’1 an est gratuite et rémunérée.
  • Des professionnels de la vente, du commerce, du marketing vous accompagneront vers votre réussite.
  • L’alternance représente 30% du temps en formation, le reste en entreprise dans la cadre de votre mission de développement commercial.
  • Être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 5 (BAC +2) dans les domaines de l’industrie alimentaire, du commerce, de la vente, de la gestion d’entreprise.
  • Accessible aux demandeurs d’emploi et salariés.

Bloc A – Commerce et vente
  • Base du marketing
  • Techniques de ventes
  • Circuits de distribution
  • Prévisions des ventes
  • Merchandising, analyse des prix

Bloc B – Management d’entreprises
  • Comptabilité
  • Systèmes de vente
  • Mathématiques et statistiques
  • Méthodologie d’enquête

Bloc C – Information et communication
  • Techniques de communication
  • Anglais, Espagnol
  • Informatique

Spécialisation industrie alimentaire
  • Qualité dans les IAA
  • Process
  • Logistique
  • Marketing appliqué à l’IAA

Bloc A – Commerce et vente
  • Base du marketing
  • Techniques de ventes
  • Circuits de distribution
  • Prévisions des ventes
  • Merchandising, analyse des prix

Bloc B – Management d’entreprises
  • Comptabilité
  • Systèmes de vente
  • Mathématiques et statistiques
  • Méthodologie d’enquête

Bloc C – Information et communication
  • Techniques de communication
  • Anglais, Espagnol
  • Informatique

Spécialisation industrie alimentaire
  • Qualité dans les IAA
  • Process
  • Logistique
  • Marketing appliqué à l’IAA

Études :
  • Master 1 et 2 en commerce et vente, en marketing, en gestion et administration des entreprises
Emplois :
  • Attaché commercial
  • Chef de secteur
  • Technico-commercial
  • Promoteur des ventes

 

  • Tarifs sur demande.
  • Dans le cadre d’un contrat en alternance, les frais pédagogiques sont généralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

La formation et le Centre de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour une adaptation personnalisée.

La formation et le Centre de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nous consulter pour une adaptation personnalisée.