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BAC+3 Chef de Projet Web et Stratégie Digitale (CPWeb)

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Pourquoi faire la formation Chef de Projet Web et Stratégie Digitale ?

Le Bac+3 Chef de Projet Web et Stratégie Digitale, en alternance, permet d’acquérir une double compétence à la fois en webmarketing et en webdesign.

Le chef de projet web et stratégie digitale assume la responsabilité des projets ou des activités Internet, Intranet, Extranet, avec un double objectif marketing et fonctionnel.

Il prend en compte les contraintes métiers en respectant les attentes de l’entreprise et de ses clients, tout en tenant compte de la rigueur et des capacités techniques.

TÉMOIGNAGE D’HÉLÈNE EN FORMATION CPWEB

Objectifs 

  • Définir et mettre en place la stratégie digitale de l’entreprise
  • Améliorer la présence digitale
  • Coordonner et encadrer à la fois les équipes techniques en interne et prestataires extérieurs
  • Mettre en œuvre des stratégies de référencement naturel et payant
  • Gérer le community management
  • 525 heures de formation sur 12 mois (75 jours) de septembre N à septembre N+1 en contrat d’apprentissage .
  • Formation accessible au travers des dispositifs contrat de professionnalisation,  financement Pôle Emploi, CPF, Plan de formation de l’entreprise, CPF de Transition , pro-A et VAE.
  • Possibilité de valider un ou plusieurs blocs.
  • 1 jour par semaine en formation (vendredi) et quelques semaines complètes sur l’année.
  • Être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 5 (BAC +2) ou justifier au minimum de 3 années d’expérience professionnelle en lien avec la certification. Un comité d’étude se réunit pour examiner les candidatures reçues.
  • Réussir les tests et entretien de sélection.
  • Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise ou valider l’accès à la formation via un des autres dispositifs prévus (CPF, Plan de formation de l’entreprise, CPF de Transition et pro-A, VAE).

Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel de la formation Chef de projet web et stratégie digitale sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, …

RNCP34455BC01 BC 01 WEB MARKETING ET STRATEGIE DIGITALE    
  • Cours
  • Mises en situation et pratique, présentation orales
  • Travail de groupe
  • Groupes projet

RNCP34455BC02 BC02 2 WEB DESIGN
  • Cours
  • Mises en situation et pratique, présentation orales
  • Travail de groupe
  • Groupes projet

RNCP34455BC03 BC03 MANAGEMENT DE PROJET 
  • Cours
  • Mises en situation et pratique, présentation orales
  • Travail de groupe
  • Groupes projet

BC 04 DEVELOPPEMENT WEB   
  • Cours
  • Mises en situation et pratique, présentation orales
  • Travail de groupe
  • Groupes projet
  • Mise en place de conférences et projets spécifiques d’activités sportives, ateliers culturels, éducation aux écrans, culture à l’exercice de la citoyenneté, informations sur les dispositifs d’aides financières, éducation à la santé, …
  • Atelier CV/lettre de motivation et prise de parole en public, réunion d’information poursuite d’études

Le CFA est doté de 3 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.

Le dispositif d’évaluation décliné au sein du référentiel de Certification repose sur une  double articulation des évaluations des acquis : 2/3 en centre de formation  (sous  forme de contrôle continu et/ou d’études de cas) et 1/3 en entreprise (situation professionnelle).  
L’évaluation en entreprise repose sur une évaluation du tuteur, du mémoire écrit, ainsi que sur une soutenance finale devant un jury de professionnels.
Chaque bloc de compétences fait l’objet d’évaluations propres permettant une validation par bloc le cas échéant.      
Les modalités et dates de passage de l’examen de la formation « Chef de Projet Web et Stratégie digitale» sont définies et organisées par SUD MANAGEMENT conformément au Référentiel de formation. 

Pour obtenir le diplôme, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

  • Moyenne par bloc de compétence supérieure ou égale à 10/20 
  • Moyenne finale du diplôme supérieure ou égale à 12/20

Si un candidat ne valide pas à un bloc de compétences, il obtient partiellement le diplôme et peut se représenter pendant 5 ans, aux blocs non validés.

 
BC01 BC 01 WEB MARKETING ET STRATEGIE DIGITALE    
  • Marketing Stratégique – A.1.1 Ecrite 1h (en dehors du cours)
  • E-publicité – A.1.2 Ecrite/QCM – 1h (en dehors du cours)
  • Community management et rédaction web – A.1.3 Mise en situation (groupe)- Soutenance orale pendant le cours 
  • Référencement naturel – A.1.4 Mixte (écrite et salle informatique pour audit) – 2h (en dehors du cours)
  • E-business et Inbound marketing – A.1.5 Mise en situation (groupe) – Soutenance orale pendant le cours
  • TP – Projet mk. et stratégie digitale – B1 Soutenance + dossier 1h (en dehors du cours)
BC02 2 WEB DESIGN    
  • UI design – Illustrator – A.2.1 Adobe Illustrator – 2h (en dehors du cours)
  • UI design – Photoshop – A.2.2 Adobe Photoshop – 3h (en dehors du cours)
  • Responsive design – A.2.5 Salle informatique – 2h (en dehors du cours)
  • UI design – Web design 1 – B2 Soutenance projet web design  
  • UX design – Web design 2 Adobe XD – A.2.3 Adobe XD – 3h (en dehors du cours)
  • UX design – Ergonomie web et méthodologie UX – A.2.4 Ecrite + audit salle informatique    2h En dehors du cours
  • TP – Projet web design    B2 Soutenance + dossier 1h
BC03 MANAGEMENT DE PROJET     
  • Gestion de projet – A.3.3 Ecrite – 1.5h (en dehors du cours)
  • Cahier des charges – A.3.2 Ecrite – 1.5h (en dehors du cours)
  • Etude de site (Audit) – A.3.1 Mise en situation (groupe) – Oral 15min/groupe (pendant le cours)
  • Droit multimédia – B3 Dans le Projet management de projet    
  • Communication et dynamique groupe – B3 Dans le Projet management de projet     
  • TP – Projet management de projet – B3 Soutenance + dossier – 1h (en dehors du cours)
BC 04 DEVELOPPEMENT WEB
  • HTML5/CSS3 – A.4.1 Salle informatique – 2h (en dehors du cours)
  • JavaScript – A.4.2 Salle informatique – 3h (en dehors du cours)
  • PHP / Mysql/WordPress (création de thème) – A.4.3 Salle informatique – 3h (en dehors du cours)
  • Environnement Internet – A.4.4 Ecrite – 1h (en dehors du cours)
  • CMS (Prestashop et/ou Drupal) – B4 Dans le Projet développement  
  • TP Projet développement web – B4 Soutenance + dossier – 1h (en dehors du cours)
  • Chef de projet web, Chef de projet digital, Chargé de marketing digital  (ROME : M1803)
  • Web marketer, Responsable web marketing (ROME : M1705)
  • Intégrateur Web, Web designer, UX designer (ROME : E1205)
  • Webmaster (ROME : E1101)
  • Développeur web  (ROME : M1805)

Poursuite d’études :

  • Tarifs sur demande.
  • Dans le cadre d’un contrat en alternance, les frais pédagogiques sont généralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

Taux de réussite

%

2019

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2020

Taux d’insertion professionnelle

%

2019

La formation et le Centre de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour une adaptation personnalisée.

La formation et le Centre de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nous consulter pour une adaptation personnalisée.